Les alentours de Hyanos
Emplacement et géographie
Situation géographique de Hyanos
Hyanos se trouve à la frontière de l’empire de Solyr : à la pointe sud de la montagne de Kern : entre le fleuve le mélodieux et la montagne. Le climat est assez spécial, l’hiver est un peu plus rude que la normale (pour l’empire de Solyr). Cela est dû à la neige qui recouvre la montagne toute proche. Le printemps est assez froid (-10° la nuit, 5° le jour) et humide. L’été est doux (20° le jour) et c’est la seule saison où l’on ne voit pas de neige sur les hauteurs. L’automne est synonyme de pluie et de neige.
La forêt encercle la ville, un peu plus loin au nord-est se trouve la montagne.

Les axes routiers
Pour l’instant la route principale est celle en provenant d’Yris. Les caravanes viennent principalement de là bas. Une seconde route, plus petite, va en direction de Sermande. Les axes restants sont des sentiers peu accessibles. Il y a de nombreuses rivières provenant du mélodieux et de la fonte des neiges, la traversée de nombreux ponts sera obligatoire afin d’accéder à Hyanos. La seule façon est de passer par la montagne (ce qui n’est pas recommandé).
L’axe fluvial
La proximité du mélodieux n’est pas encore exploitée mais des commerçants ont demandé la construction d’une zone d’embarquement. Il est prévu que le fleuve soit utilisé pour faire transiter des marchandises vers Yris.
La ville de l’extérieur
Vous voilà sortit de la forêt, vous apercevez, à 500 mètres, l’entrée de la ville ainsi que la muraille possédant de nombreuses tours de gardes protégeant Hyanos. D’autres bâtiments sont déjà visibles au dessus de la muraille : une tour volante, des arbres millénaires et quelques toitures.
La muraille fait 5 mètres de haut et paraît neuve. Les tours de gardes sont espacées d’environ 200 mètres et tous les alentours de la ville semblent être surveillés.
Pour rentrer dans la ville il faudra passer par la porte principale. Il y a une seconde porte qui reste 90% du temps fermée sauf urgence. On peut voir au moins un protecteur tout les 150 mètres, dans une tour de guet.
Une fois a la porte principale, des protecteurs accueilleront les voyageurs avec quelques questions de formalités : nom, but de la visite, etc…
La montagne
« La montagne que vous voyez au loin à l’air d’être paisible et vous pensez que l’absence de neige la rend plus sûre ?
Non, n’y allez pas, c’est trop dangereux ! »
Voilà une phrase courante pour avertir les voyageurs qui auraient la mauvaise idée de prendre un raccourci, ou étant trop curieux.
La plupart du temps, les cimes dominantes sont couvertes de neige. Elle a l’air aisément accessible (pas de parois verticale), on pourrait même distinguer des chemins la parcourant.
Cependant la montagne est l’endroit le plus dangereux de toute la région. Il faut savoir que la ville a été construite pour retenir les créatures et engeances fatalistes s’y trouvant.
Les dangers
Les dangers connus des habitants sont :
- La montagne et tous ce qui en descend ( primitifs, corrompus, créatures étranges, une rumeur dit qu’un garde aurait vu un béhémot ou une créature de même taille ! )
- La forêt qui abrite pas mal de créature, certaines venant de la montagne
- Le froid peu être surprenant (en hivers ou pendant les nuits de printemps et d’automne)
- La crue des rivières
- Le fort courant de certaines rivières
Tout ça en plus des banals dangers dû aux voyages (bien sur !)