La cité

Historique

1307 :

Les première pierres sont levées, naissance d’une cité : Borriane.

La construction a commencé un jour du roc 7ème semaine 1307. Depuis, elle va bon train. Elle est dirigée par le commandant Terock (protecteur niv 4). Le but de cette ville est de devenir le premier rempart efficace entre l’empire de Solyr et les créatures de la montagne.

1308 :

Plus de nouvelles provenant de Borriane

On a remarqué en automne 1308 que plus aucun signe de vie ne provenait de cette ville. Les caravanes partent pour Borriane mais ne reviennent pas.

Des éclaireurs furent envoyés sur place. Ils y découvrirent les ruines de la ville. Pour ceux qui revinrent ils expliquèrent que de nombreux primitifs et autres créatures immondes avaient élus domicile dans ce qui restait de Borriane. La ville serait désormais plongée dans un nuage noir.

Début de l’hivers 1308

Il a été ordonné la création d’une armée ayant pour but d’éliminer cette menace.
Un groupe de citoyens est envoyé pour prendre des nouvelles de la ville. Le but caché du groupe était de prévenir s’il y avait du mouvement chez les ennemis. Bien sûr, on ne les avait pas prévenu des dangers (qui serait allé dans un lieu infesté de créatures fatalistes).

1309 :

Le jour des songes 5ème semaine de printemps 1309

Arial revient seule pour faire son rapport : la ville n’est plus qu’un tas de ruines mais les créatures sont toutes reparties. (On ne sait ni comment, ni pourquoi elles sont retournées dans la montagne).

Les rumeurs disent qu’un dragon les aurait aidé ou qu’ils auraient fait appel à une magie « bizarre » ou bien encore qu’ils auraient tendu une embuscade qui aurait bien réussit…

Seule certitude, une personne de leur groupe aurait été grièvement blessée ou morte. (mais il reste un mystère)

Le jour de l’écume 7ème semaine de printemps 1309

Une décision est prise : rebâtir la ville. C’est au groupe de héros d’organiser la reconstruction.

Le jour des vents 1ère semaine d’automne 1309

La ville est rebaptisée : Hyanos.

Le jour du serpent 1ère semaine d’automne 1309

La ville subit une attaque massive de corrompus, la moitié des ouvriers meurent durant l’affrontement.

3ème semaine d’automne 1309

Des renforts sont envoyés à Hyanos, ainsi que des vivres.

Hivers 1309

Très peu d’informations parviennent de Hyanos : la ville aurait été de nouveau envahit par les habitants des montagnes.

L’information est démentie, on apprend même que le mur d’enceinte serait fini durant l’hiver.

1310 :

Construction, construction, construction

La défense de la ville est finie : muraille, tours de garde, casernes, etc…

Les premiers bâtiments en pierre ne concernant pas la défense sont enfin finis.

Les maisons se remplissent doucement.

Le conseil de la ville est créé, celui-ci décide que toutes les castes seront présente à hyanos. Durant cette même année tous les bâtiments réservés aux castes sont achevés.

Les premières castes en fonction sont celles : des combattants, des mages, des protecteurs et des voyageurs.

A la fin de l’année, la ville compte environ 1000 habitants.

1311 :

Evènements de cette année (en plus des constructions bien sûr !)

le jour du volcan 3ème semaine de printemps 1311

La caste des artisans est maintenant dirigée par Aciar

Les 2 premières semaines d’été 1311

Pour se faire connaître la ville a organisé une grande fête pendant ces 2 semaines. La ville vivrait jours et nuits.

La caste des commerçants est maintenant dirigée par Tyllia Hart

Jour du Volcan 4ème semaine d’été 1311

Une bande de voleur a été démantelée, grâce à des citoyens pour l’instant anonyme.

Jour du métal 4ème semaine d’été 1311

Il y eu une explosion dans l’arène tuant plusieurs marchands importants. L’origine de l’explosion est pour l’instant inconnue. Plusieurs mesures de sécurité ont été prises par le conseil :
– Couvre feu dès que le soleil se couche.
– la ville est fermée : personne ne peut ni en sortir, ni entrer.
– tout le monde doit remettre ses armes et armures (même non utilisées) aux protecteurs.
– pour les mages toutes leurs clés doivent etre données à la caste
tout sera rendu lorsque l’affaire sera résolue, si le décret n’est pas respecté des peines seront encourues.

Jour du roc 6ème semaine d’été 1311

En ce début de semaine, alors que les coupables de l’explosion n’ont pas été retrouvés Aciar le maitre de la caste des artisans abandonne son poste.

7ème semaine d’été 1311

Des primitifs et des corrompus ont envahi la forêt, profitant de la fermeture de Hyanos, de nouvelles decisions ont suivis : les voyageurs arrivant à hyanos ont le droit de passer une nuit et de prendre des vivres. Ils n’ont pas le droit d’aller au delà du quartier des tentes. De plus la surveillance du quartier est disproportionnée, tous le monde est controlé. Aucun habitant de la ville n’a le droit de sortir, seuls les voyageurs passant une nuit à Hyanos sont obligés de partir après une fouille minucieuse.

Une immense battue a été organisée pour renvoyer les primitifs d’où ils viennent, plus de 500 citoyens y ont participés (par obligation). La battue c’est bien déroulée malgrès plusieurs morts de notre côté. Une chose étrange a été remarqué : plus de 50 corrompus ont été retrouvés morts pendant la battu.

Une rumeur circule : un dragon de l’ombre aurait été apercu dans la montagne, la nuit avant la battu…

Nous en sommes ici

Pour les MJs qui veulent utiliser l’historique de Hyanos, ou tout simplement l’intégrer à leur campagne alors qu’ils ne sont pas encore en 1311 pas de problème : décalez toutes les dates pour que cela colle !!

Encore une petite chose : Hyanos est en pleine construction (de maisons maintenant).

Description de Hyanos

Plan de la ville

(le plan n’est pas à l’échelle)

Description

La ville est grossièrement un carré de 5-6 Km de coté. Elle abrite environ 3000 habitants et n’est qu’à moitié pleine. Cette ville est avant tout une ville garnison, son but est de retenir les engeances fatalistes qui s’échappent de la montagne. La ville doit compter dans les 300 protecteurs et un nombre variable de combattants qui viennent trouver un ennemi à leur taille. Une milice constituée de protecteurs, mages, voyageurs, et sans castes est aussi présente. L’extérieur de la ville est surveillé 24H sur 24 (normalement). Toute personne décidant d’aller vers la montagne doit avertir soit la milice, soit les protecteurs, soit la caste des voyageurs. D’ailleurs, tout le monde déconseille (voir interdit) cette destination.

La ville est neuve, les reconstructions ayant commencé il y a un peu plus de 2 ans. De nombreux bâtiments sont encore en construction et la demande de main d’oeuvre est très forte.

Toutes les castes sont présentes malgré que certaines d’entre elles ne soient pas encore utilisées. Voici les castes qui fonctionnent : combattant, protecteur, mage, voyageur, artisan, commerçant. Les bâtisseurs de la ville pensaient que cela serait un atout d’avoir toutes sortes de citoyens disponibles, pour l’instant il n’y a pas eu de problème mais les divergences devraient naître !

Après avoir passé la porte principale, ainsi que les gardes, vous voilà entré ! Mais où aller ? vous êtes entourés de tentes désordonnées; au bout de la rue un grand bâtiment s’impose en plein centre, ainsi que d’autres bâtiments en pierre sur votre droite (voir éclairés même en plein jour).Heureusement il y a une auberge juste à l’entrée : vite des indications !

La ville est séparée en plusieurs quartiers (jusque là ça va) et chaque quartier a ses particularités. Un point fort (pas sûr !), toutes les castes sont présentes dans la ville. Une autre particularité de la ville : cette ville est toute neuve, on y construit encore un peu partout, il manque de nombreux citoyens et les places sont libres. On peut donc aisément trouver du travail et une maison ou une parcelle en ville.

Le quartier du conseil : tout est centré par rapport à la salle du conseil. La salle du conseil est un bâtiment carré de 10 mètres de haut et faisant environ 100 mètres de coté. Cette salle est toujours sous haute surveillance (allez savoir pourquoi ?). Le marché s’étend tout autour de ce bâtiment, mais si possible en évitant le quartier de l’arène et en débordant sur le quartier de la création ou celui des ventes. Des maisons encadrent le marché et la salle du conseil de façon à faire un carré.

Le quartier des ventes : si vous voulez acheter ou vendre, courez là bas. Ce quartier a une artère principale, tous les commerces sont sur cette rue, les maisons des commerçants sont généralement dans une rue perpendiculaire, ou vers le quartier bourgeois. La caste des commerçants se situe à la limite de ce quartier et le quartier d’argent.

Le quartier d’argent est dans la continuation de la rue marchande. Vous y verrez de belles maisons, des richesses et beautés (mais ce n’est pas comparable à Yris). Plus on quitte le centre du quartier, moins on remarquera les richesses.

Le quartier des tentes : le mot « tente » résume bien ce qu’on y trouve. Des tentes dans un désordre phénoménal. C’est dans ce quartier que l’on arrive (après la porte principale). Ce quartier et le plus près du quartier bourgeois avec 200 mètres de « vide » les séparent. En demandant votre chemin vous pourrez arriver à la caste des voyageurs (qui est en dur ! ). La caste se situe à l’intersection du quartier des tentes, de la création et lumineux. Juste au dessus de ce bâtiment s’élève une tour flottante que l’on peut voir de l’extérieur. Cette tour est le bâtiment des mages des vents. Les seules façons d’y accéder sont les sorts ‘plateau volant’ ou ‘ailes de plumes blanches’ (les mages sont autorisés à voler pour monter ou descendre).

Le quartier lumineux : ce quartier est un des plus beaux et aussi le plus petit. Les murs des maisons regorgent de magie. Les mages se sont regroupés ici autour de leur caste. Les maisons appartenant aux mages sont toutes enchantées avec divers sorts (du mur qui s’enflamme lorsqu’on passe à coté, à celui qui émet sons et lumières). Il n’y a pas que des mages dans ce quartier ! Attention aux charlatans. La caste se situe en plein milieu du quartier.

Le quartier de la création : ce quartier est aussi appelé le quartier de l’étoile par les dragons et certains voyageurs (vu du ciel les rues forment une étoile à 6 branches). Au centre de l’étoile se dresse la nouvelle caste des artisans faisant pres de 200 metres de diametre et plus de 20 mètres de haut.

Caste des artisans au centre du quartier de la création

C’est sous la caste que se trouve le carrefour des rues les plus importantes de ce quartier, et au centre de ce carrefour on y trouve une statue représentant un dragon des vents avec un écriteau : « en l’hommage de Smyl » (un dragon du vent résidant à Hyanos).
Chaque rue a un nom et une spécialisation :
– La rue des lames regroupe des forgerons d’épées et autres armes
– la rue de protection regroupe des forgerons d’armures
– la rue des fils, vous y trouverez des tisserands
– la rue des éclats, voilà les orfèvres
– la rue des fondations est la plus importante pour l’instant : les architectes
– la rue de la fiole, peut être un jour trouverons nous des alchimistes.
Les autres artisans sont dissimulés dans les petites rues.
Petite note sur la qualité des produits : les forgerons ne sont pas très bons, ils sont là pour survenir au besoin des protecteurs, la rue des tisserands est encore assez vide mais ils sont débordés par tout ce qu’on leur demande. Les orfèvres et les alchimistes sont très peu nombreux. Les architectes quant à eux sont bons et nombreux.

Le quartier des défenses : c’est ici que se trouvent plusieurs casernes de protecteurs, ainsi que la caste des protecteurs. Certaines rues un peu partout dans Hyanos ont le même nom, en général c’est là que se trouve la garde du quartier.

Le quartier des fontaines : C’est un quartier moyen, voir riche. On y trouve plus de 100 fontaines. Le plus beau bâtiment de ce quartier est la caste des érudits. C’est une immense fontaine en forme de U, l’eau jaillissant des toits et retombant dans un bassin au centre du U.

Le quartier de l’arène : c’est dans ce quartier que ce trouve l’arène et la caste des combattants. Ce quartier est le plus grand et aussi le plus mal famé. Les combattants interdisent les protecteurs d’intervenir dans leur quartier. Ce quartier a tendance à être divisé en deux : celui de l’arène et celui de la nuit. Ce dernier est le plus éloigné du centre et aussi le moins cher. Ce n’est pas le désordre, mais il suffirait de pas grand chose. Si les choses se gâtaient, les combattants n’hésiteraient pas à intervenir.

Le quartier du parc : en fait ce quartier est dans les arbres (comme dans la forêt mère). Il y a très peu d’habitations et celles-ci sont réservées pour les prodiges de passage. La caste des prodiges se trouve dans l’arbre central.