Sorts de feu

Nouveaux sorts de feu

Vision des sources de chaleur

Complexité : 15
Niveau : 1
Discipline : Instinctive
Sphère : Feu
Coût : 1
Temps d’incantation : 1 action
Difficulté : 15
Clés : eau, rune de chaleur
Effets : La seconde appellation est vision thermographique (comme le lien niv 1). Le mage se passe un peu d’eau sur la figure et enclenche la rune.

Auteur : Hyrra

Vision des Trait de feu

Complexité : 20
Niveau : 1
Discipline : Instinctive
Sphère : Feu
Coût : 5
Temps d’incantation : 1 action
Difficulté : 10
Clés : posture mains ouvertes devant soit, rune du feu
Effets : Une boule de feu sort des mains du mage occasionnant 15+1D10 par NR dommages A la cible. En payant le triple du coût le mage peut en envoyer deux boules de feu (mais avec un malus de 1D10 dommages)

Auteur : Winnard & Co

Colonne de feu

Complexité : 20
Niveau : 1
Discipline : Instinctive
Sphère : Feu
Coût : 5
Temps d’incantation : 1 action
Difficulté : 15
Clés : baton bien sec, rune de feu
Effets : Ce sort n’est pas vraiment un sort d’attaque. ça première utilité est de prévenir ou montrer où l’on est (comme une fleche sifflante). Le sort créer une colonne de feu d’environ 5 cm de rayon et qui s’élève de 50+50 mètre par NR. Les dommages (s’il est utilisé comme tel) sont de 1D+1D par NR.

Auteur : Hyrra

Cuisson

Complexité : 10
Niveau : 1
Discipline : Invocatoire
Sphère : Feu
Coût : 1 par tranche de 5 minutes
Temps d’incantation : (coût*5) minutes
Difficulté : 10
Clés : récipient à faire chauffer, rune de chaleur
Effets : Ce sort fait chauffer un récipient à une température de (20+20 par NR) degrés et pendant (coût*5) minutes. Le mage doit garder sa concentration pendant toute la durée du sort. Ce sort est très utilise quand on ne peut pas faire de feu (s’il pleut par exemple).

Auteur : Hyrra

Lame brûlante

Complexité : 15
Niveau : 1
Discipline : Instinctive
Sphère : Feu
Coût : 5
Temps d’incantation : 1 action
Difficulté : 15
Clés : arme métallique, souffle d’air chaud sur la lame
Effets : La lame devint brûlante et inflige +5 aux dommages de base et cela pendant (1+NR) tour Après quoi elle refroidit. Si la lame reste en contact avec la peau elle inflige une égratignure par tour et il se peut que la cible soit marquée à vie. On a déjà vu utiliser ce sort pour la torture…

Auteur : Hyrra

Pluie de cendres

Complexité : 40
Niveau : 2
Discipline : Invocatoire
Sphère : Feu
Coût : 25
Temps d’incantation : 1 minute
Difficulté : 25
Clés : une poigné de cendre, rune du volcan, chant du volvan
Effets : Rare sort ne servant pas au combat. Il ouvre un immense portail de 1 + 1 Km par NR de rayon, ayant pour centre le lieu de lancement. Toute la zone est recouverte de cendre comme s’il y avait un volcan tout près. Voici quelques utilités qu’on lui a trouvé : intimidation, aider à pister (vous en trouverez d’autres!).

Auteur : Hyrra

Boule de feu

Complexité : 30
Niveau : 2
Discipline : Instinctive
Sphère : Feu
Coût : 7
Temps d’incantation : 1 action
Difficulté : 20
Clés : posture mains jointes devant soit, rune du feu
Effets : Une boule de feu sort des mains du mage occasionnant 20+1D10 par NR dommages à une cible, puis sur un mètre autour de la cible la moitié des dommages initiaux. Tous les matériaux combustibles prennent feu.

Auteur : Winnard & Co

Météores

Complexité : 70
Niveau : 3
Discipline : Invocatoire
Sphère : Feu
Coût : 12
Temps d’incantation : 1 tour
Difficulté : 25
Clés : runes du feu, du volcan
Effets : Ce sort ouvre un portail sur des projections volcaniques, mais il est tellement rapide qu’il est considéré comme un sort de magie instinctive. La zone visé est un carré de 2+1 par NR mètres de coté, mais le portail s’ouvre toujours environ à 10 mètres de hauteur, toutes les créatures présentent dans ce volume subissent 30+1D10 par NR.

Auteur : Winnard & Co

Brulure intérieur

Complexité : 65
Niveau : 3
Discipline : Instinctive
Sphère : Feu
Coût : 7
Temps d’incantation : 1 action
Difficulté : 25
Clés : regard, rune
Effets : Ce sort provoque des brûlures sur une cible en vue. Il ne peut être contré et fait 1D+1D par NR de dommages.

Auteur : Hyrra

Cercle de feu

Complexité : 60
Niveau : 3
Discipline : Instinctive
Sphère : Feu
Coût : 10
Temps d’incantation : 1 tour
Difficulté : 25
Clés : souffre, rune de feu, voix
Effets : Le mage fait un cercle autour de lui avec le souffre, enclanche sa clé et pousse un cri d’attaque. Un cercle de feu se propage (à partir du souffre) jusqu’à 3 + 3 mètres par NR et inflige 10+1D par NR, ensuite tous les objets combustibles peuvent bien sur prendre feu. Seul le mage n’est pas affecté par le sort.

Auteur : Hyrra