Sorts de nature
Nouveaux sorts de nature
Pousse vite
Complexité : 10
Niveau : 1
Discipline : Sorcellerie
Sphère : Nature
Coût : 3
Temps d’incantation : 2 heures
Difficulté : 15
Clés : gland ou graine, chant de la fertilité, rune de vitesse
Effets : La graine ainsi enchantée pousse beaucoup plus rapidement. Elle pousse en 1 mois ce qu’elle pousse en une année normalement. La croissance est accélérée pendant 1 + 1 mois par réussite, ensuite elle reprend un rythme de croissance normale.
Auteur : Hyrra
Cage de la nature
Complexité : 30
Niveau : 2
Discipline : Sorcellerie
Sphère : Nature
Coût : 5 tout les 5 m²
Temps d’incantation : 30 minutes
Difficulté : 20
Clés : 3 arbres mini, rune de nature et de fertilité
Effets : Ce sort crée une prison de bois, lierre, ronces, etc… Elle est délimitée par les arbres choisis par le mage. Cette prison persiste pendant 24 heures. Il est très dur de s’en échapper : la végétation repoussant dès qu’elle est coupée.
Auteur : Hyrra
Tente d’harmonie
Complexité : 35
Niveau : 2
Discipline : Sorcellerie
Sphère : Nature
Coût : 10
Temps d’incantation : 2 heures
Difficulté : 20
Clés : rune de la nature et de fertilité, 6 bouts de bois de 2 mètres (cela déterminera la hauteur de la tente)
Effets : Une fois les bouts de bois enchanté, on peut les garder (1+NR) semaines après quoi le sort se dissipe. Pour les utiliser, il faut les enfoncer dans la terre : 4 des 6 bouts de bois représenteront les 4 coins de la tente et les 2 autres représentent l’entrée. Dès que tous les bouts de bois sont plantés il y pousse en accéléré de petites branches, et des feuilles pour créer une tente de (5+5 par NR) m² de superficie. La tente restera là et les branches continueront de pousser normalement.
Auteur : Hyrra
Gant de chêne
Complexité : 80
Niveau : 3
Discipline : Sorcellerie
Sphère : Nature
Coût : 15
Temps d’incantation : 5 heures
Difficulté : 25
Clés : rune de la nature et de vitalité, gant fait de bois d’un arbre millénaire
Effets : Une fois le gant enchanté le porteur peut en faire sortir 5 lianes (1 par doigt) de 5 mètres de long chacune pour attraper, attaquer, etc… (Les attaques sont considérées comme un fouet en tout point). Le gant obéit au porteur par ordre mental. Ce sort dure (1+1) cycle.
Auteur : Hyrra