Sorts des rêves
Nouveaux sorts des rêves
Anti vortex
Complexité : 40
Niveau : 2
Discipline : Sorcellerie
Sphère : Rêve
Coût : 15
Temps d’incantation : 5 heures
Difficulté : 20
Clés : Objet, rune de magie et de protection
Effets : cela permet de préserver un objet ou une personne (souvent un mage) des effets d’un vortex. Lorsqu’un vortex s’ouvre il aspire toute la magie de la zone : le mage perd ses points de magie, les objets perdent leurs particularités magiques. Ex : un anneau de sort est annulé, une épée magique perdra ses effets jusqu’au lendemain. Un mage protégé par ce sort perd quand même un peu de magie, environ un quart. L’objet enchanté n’est pas l’objet à protéger mais un objet toujours proche de celui-ci (un fourreau pour protéger une épée, les vêtements pour protéger le mage, etc…).
Le fonctionnement est simple : au lieu d’aspirer la magie de l’objet magique (ou du mage) , le vortex aspire la magie de l’objet de protection. C’est pour cela que le sort demande beaucoup de points de magie.
Auteur : Hyrra
Décallage
Complexité : 40
Niveau : 2
Discipline : Instinctive
Sphère : Rêve
Coût : Variable
Temps d’incantation : 5 actions
Difficulté : 20
Clés : rune de magie, chant des rêves
Effets : Le mage se met en transe, il peut ainsi voir tous les objets, lieux, etc magiques. Que ce soit un objet avec des qualités magiques, ou un objet enchanté. Dans sa transe tous ce qui est particulièrement magique est beaucoup plus lumineux que le reste. Le coût est variable, si le mage utilise 5 point de magie il verra tous les sorts de complexité inférieur ou égal à 25. (1 point de magie pour 5 point de complexité). Pour les objets magiques (pas du à un sort), dragons, artefacts, etc… ils apparaissent toujours. Ce sort est très apprécié pour savoir si un objet est réellement magique, ou pour trouver les lieux cachés magiquement.
Auteur : Hyrra
Peintures mouvantes
Complexité : 30
Niveau : 2
Discipline : Instinctive
Sphère : Rêve
Coût : 6
Temps d’incantation : 1 actions
Difficulté : 20
Clés : rune des rêves, tatouages colorés ou vêtements colorés
Effets : Les tatouage ou vêtements coloré se mettent en mouvement et déstabilisent les personnes regardant le mage. Les cibles commence à halluciner : voir le paysage bougé, les couleurs changer, etc. Les personnes ayant regardés le mage ont un malus de (2+2 par NR) sur tous les jets de mouvements, perception visuel, combat, etc.
Auteur : Hyrra
Poudre illusoire
Complexité : 30
Niveau : 2
Discipline : Sorcellerie
Sphère : Rêve
Coût : 5 par dose
Temps d’incantation : 1 heure
Difficulté : 20
Clés : poudre, champignons hallucinogènes, rune des rêves
Effets : il faut que la cible inhale la poudre, en la jetant à la figure par exemple. L’ennemi fait alors un jet de Mental+Volonté diff. 15+5 par NR, pour ne pas halluciner. Les hallucinations sont choisies par le mage mais elles ne peuvent mener à la mort. Exemple : l’épée de la cible se transforme en serpent, obligeant cette dernière à la jeter. L’illusion dure (1+1 par NR) tours.
Auteur : Hyrra
Reflet illusoire
Complexité : 80
Niveau : 3
Discipline : Sorcellerie
Sphère : Rêve
Coût : 25
Temps d’incantation : 5 heures
Difficulté : 30
Clés : miroir, rune des rêves, poudre blanche, chant du changement, pensée de l’apparence voulue
Effets : Le mage s’assit en tailleur et tient le miroir devant lui. Tout en regardant son image il commence le chant du changement, au milieu du rituel il sous poudre le miroir et lui même tout en pensant à sa nouvelle apparence. A la fin du sort, il brise le miroir. Un flux magique s’en dégage et enveloppe le mage, lui donnant l’apparence désirée pendant 1+NR semaines. le mage peut avoir envie d’embellir sa véritable apparence (gain de bonus 1+NR), ou changer complètement d’apparence, soit en prenant celle de quelqu’un d’autre, (plus ou moins réussit selon les NR), soit en modelant une nouvelle. On peut par un jet de Mental + Perception diff. 25 + 5 par NR du mage, démasquer l’apparence primaire du mage. Attention, un vortex peut aussi trahir le mage.
Auteur : Van