Sorts des cités
Nouveaux sorts des cités
Verrouillage
Complexité : 5
Niveau : 1
Discipline : Sorcellerie
Sphère : Cité
Coût : 5 (+1 par pierre servant à ouvrir et fermer la porte)
Temps d’incantation : 15 minutes
Difficulté : 10
Clés : rune de cité tracée sur la porte, une (ou des) pierre
Effets : Ce sort permet de verrouiller une porte. Le mage dessine une rune de cité sur la porte au niveau de la fermeture, puis il enchante en même temps une ou plusieurs pierres grâce auxquelles on pourra ouvrir et fermer le verrou magique. Pour cela il faudra simplement plaquer une des pierres contre la porte (au niveau de la rune) est la faire glisser en reproduisant les mouvement d’une serrure normale (pour ouvrir : faire glisser de l’intérieur de la porte vers l’extérieur, et inversement pour fermer). Le sort reste actif NR semaines. Lorsque le sort prend fin les clés disparaissent : la rune sur la porte et les pierres. Ce sort est très utilisé dans certaine cité très draconique et y remplace les verrous traditionnels. Le prix courant est de 25 dracs de bronze pour qu’un mage vient faire le sort chez soit.
Auteur : Hyrra
Le chien des cités
Complexité : 20
Niveau : 1
Discipline : Sorcellerie
Sphère : Cité
Coût : 5
Temps d’incantation : 5 minutes
Difficulté : 15
Clés : rune de cité, un chien, quelque chose appartenant à la personne que la mage recherche
Effets : Le mage ensorcelle le chien et lui fait sentir l’objet appartenant à la personne recherchée. Le chien se met tout de suite à la recherche de cette personne, en sachant instinctivement où elle se trouve dans la ville. Si la personne ne se trouve dans cette ville le sort ne fonctionne pas. Le sort fonctionne pendant (5+5 par NR) minutes même si le chien n’a pas encore retrouvé la personne.
Auteur : Hyrra
Sens de la vérité
Complexité : 35
Niveau : 2
Discipline : Instinctive
Sphère : Cité
Coût : 5
Temps d’incantation : 1 action
Difficulté : 15
Clés : Parole, brindille, sentiment de doute
Effets : Le mage tient une brindille (ou un autre objet pouvant convenir). Si le mage vient à questionner une personne et à douter de la véracité des réponses la brindille l’aidera. Lorsque la personne ment la brindille se casse. Attention si le mage est convaincu que la personne ment la brindille cassera à tous les coups ! De plus la brindille se casse au premier mensonge.
Auteur : Hyrra
Insonorisation
Complexité : 25
Niveau : 2
Discipline : Sorcellerie
Sphère : Cité
Coût : 5 par 25 m²
Temps d’incantation : 1 heure par 25 m²
Difficulté : 20
Clés : rune du foyer et rune du silence
Effets : Le mage ensorcelle la pièce, la maison, ou tout endroit confiné. Il dessine différente rune sur tous les murs. L’endroit est ainsi insolé des bruits extérieurs et inversement. Le sort dure (½ + ½ par NR) mois.
Auteur : Hyrra