Artefacts : Les armures

Les armures

Le heaume d’anticipation

Ce heaume est entièrement fait de métal, deux cornes de dragon de lôm pointent vers l’arrière. Les seules interstices sont de fin trous pour y voir, il n’est ni facile de parler, ni de respirer! Le heaume pénalise beaucoup pour tous ce qui est perception (malus de 10). En contre partie, lors des combats le porteur sait l’ordre de frappe des ennemis (Il ne connait pas l’init exact, seulement quel ennemi va frapper en premier, puis le second, etc…). Cela s’applique au personne qu’il voit (donc pas à lui : il ne sait pas ou se situe son init par rapport aux ennemis).

Effets : Il n’y a pas de jet particulier (pour simplifier et ne pas alourdir le jeu), mais il est probable que le porteur ai des bonus pour esquiver ou parer (à l’appreciation du meneur).

Hyrra

Le Gantelet de Tynéclia

Le Gantelet de Tynéclia Le Gantelet appartenait à une dénommée Tynéclia, une mage qui se reconvertit en Combattante après avoir vu sa famille masacrée par des pillards. Elle forgea un gantelet capable d’inspirer le courage et la témérité à son porteur. Il s’agit d’un gantelet fait d’or et d’argent finement ouvragé d’un légertée aérienne.

Effets : Une fois le Gantelet enfilé, le porteur ajoute imédiatement 1pt à sa tendance Dragon (ajustant s’il le faut les autres tendances). De plus, le gantelet protège de tous les sort mentaux destinés à effrayer ou intimidé (à la discrétion du MJ). Une personne portant ce gant, ne peut plus être intimidé par quoi que ce soit, y compris l’apparition d’un Dragon.

Le Yan

L’Armure de Brume

L’Armure de Brume fut forgée dans un lieu inconnu. Les légendes racontent qu’un artisan sombre en serait à l’origine et pourtant rien ne confirme une telle téhorie. Toujours est-il qu’il ne peut s’agir que d’un puissant artisan élémentaire. L’armure en question ressemble à une armure de plate de couleur bleu gris. Une fois qu’une personne la revêt, l’armure perd sa consistence physique et semble envelopper son porteur dans une sorte de brume.

Effets : L’armure active ce pouvoir uniquement si le porteur en question possède une tendance Dragon égale ou suppérieure à 3. Une fois enveloppé dans cette brume, le porteur ne peut plus subir de dommage aux magie des sphères suivantes : Feu, Terre, Océan, Nature et Métal. Les autres restent cependant tout à fait capable d’affecter le porteur et les magies d’attaques de la sphère des Vents voient leur effets doublés sur le porteur…

 

Nom

poids

Protection

Pénalité

Matière principale

Armure de brume

2 kg

8

0

Eau

 

Le Yan

Le grand bouclier dragon

Ce bouclier est un bouclier dragon 1,5 fois plus grand qu’un bouclier dragon stantard. Il n’en existe qu’un.

Nom

poids

Protection

Pénalité

Matière principale

grand bouclier

10 kg

10

-7

pierre élémentaire

 

Hyrra