Sorts de métal

Nouveaux sorts de métal

Métal mou

Complexité : 20
Niveau : 1
Discipline : Sorcellerie
Sphère : Métal
Coût : 5
Temps d’incantation : 10 minutes
Difficulté : 15
Clés : objet en métal, rune de faiblesse, mouvement de torsion
Effets : Ce sort permet de tordre le métal à la main ou de le façonner facilement. Pour le rendre très souple (pour le tordre à la main) il faut 1 NR par niveau de qualité. Ex : si la qualité est inférieur il faut 1 NR (20), si la qualité est normale il faut 2 NR (25), si la qualité est incroyable il faut 7 NR (50),…sinon le métal est seulement plus ou moins résistant selon les NR et la qualité de l’objet. Le sort dure 2 heures.
Ce sort peut servir à tordre des barreaux par exemple…

Auteur : Hyrra

Métal de lumière

Complexité : 15
Niveau : 1
Discipline : Instinctive
Sphère : Métal
Coût : 3
Temps d’incantation : 1 action
Difficulté : 15
Clés : rune de métal, poudre d’argent, armure de métal
Effets : Le mage sous poudre son armure de poudre d’argent et fait sa rune. L’armure se met alors à étinceler. Toutes les personnes regardant le mage subissent un malus de (1+1 par NR) sur leurs jets d’attaque physique ou de perception visuelle, sauf pour les attaques à distance qui bénéficient alors d’un bonus équivalent.

Auteur : Hyrra

Lance du ciel

Complexité : 30
Niveau : 2
Discipline : Instinctive
Sphère : Métal
Coût : 7
Temps d’incantation : 4 actions
Difficulté : 20
Clés : javelot, rune de pierre, prière aux dragons
Effets : Ce sort s’effectue en 3 temps : Le mage fait sa rune est prépare son javelot pendant la première action, la seconde action il lance son javelot dans le ciel à une diff. de 15. Les deux dernières actions il fait sa prière aux dragons et se concentre sur sa cible qu’il doit voir. Le javelot lui s’élève à plusieurs dizaines voir centaines de mètres puis tombe à coût sure sur la cible du mage, même si elle est en mouvement. La portée effective et max peuvent être doublé mais la cible doit se trouver à plus de 5 mètres du mage à la fin du sort. Les dommages sont calculés comme un jet de javelot normal avec une diff. de 15 et les NR sont pris en compte. Le javelot est sûrement irrécupérable (tordu, etc.).

Auteur : Sigfried

Pommeau de combat

Complexité : 40
Niveau : 2
Discipline : Sorcellerie
Sphère : Métal
Coût : 12
Temps d’incantation : 1 heures
Difficulté : 20
Clés : pommeau d’une arme, rune de métal, champ du métal
Effets : Une fois le pommeau enchanté, l’utilisateur ne peut plus être désarmé s’il le souhaite. Une partie du pommeau devient animé et obéit aux ordres mental de l’utilisateur, ainsi l’utilisateur peut choisir d’activer ou pas le pommeau. S’il est activé, la partie inférieure du pommeau s’étend en un fil de métal qui va s’enrouler autour du bras de l’utilisateur. Ce fil ne gène en aucun moment l’utilisateur, car il peut se déplacer pour permettre toutes les manipulations d’arme possible. Ce sort dure (2+2 par NR) semaines.

Auteur : Hyrra

Griffe de Kezyr

Complexité : 50
Niveau : 3
Discipline : Instinctive
Sphère : Métal
Coût : 10
Temps d’incantation : 2 actions
Difficulté : 25
Clés : rune de métal, arme métallique, geste brusque
Effets : le mage dessine la rune de métal sur le sol grâce à son arme (Manuel+Arme diff.20), ensuite il plante la pointe de son arme dans le sol d’environ 2/3 cm là ou se trouve la rune, puis d’un geste brusque (circulaire) il fait pointe son arme vers une cible. Une force invisible déchire le sol en ayant pour origine la rune et allant en direction de la cible sur 30 mètres (même si la cible est avant). Toutes les personnes se trouvant sur la trajectoire sont concernés par ce qui suit : ils peuvent essayer d’esquiver grâce à un jet de Physique + esquive diff. 20. Le sort inflige 25+1D10 points de dommages, l’indice des armures métalliques est divisé par 2. Tout les objets, arbres ou autres se trouvant sur la trajectoire ont beaucoup de chance d’être coupé en 2 net (sauf s’ils sont assez résistants). Ce sort peut servir en d’autres circonstances autres que le combat…

Auteur : Sigfried