Sorts de pierre

Nouveaux sorts de pierre

Verrou blindé

Complexité : 35
Niveau : 2
Discipline : Invocatoire
Sphère : Pierre
Coût : 5
Temps d’incantation : (5-NR) tours
Difficulté : 20
Clés : porte et montant en pierre, rune de pierre, gestuel de remplissage ou d’évacuation
Effets : Ce sort est un autre sort de verrouillage. Il remplit les interstices entre la porte de pierre et le mur en pierre l’entourant. Ainsi la porte se ferme et se fond au mur pour ne plus être détectable (jet de Mental+Perception diff.25 mais les montant et la poigné doivent être caché). Pour ouvrir la porte on fait l’inverse : on  » vide  » les interstices. Ce sort est beaucoup utilisé pour les passages secrets et les portes importantes, le seul problème est que la porte est très lourde.

Auteur : Hyrra

Vengeance de Brorne

Complexité : 35
Niveau : 2
Discipline : Sorcellerie
Sphère : Pierre
Coût : 7
Temps d’incantation : (1+tendance fatalité) heures
Difficulté : 20
Clés : petite effigie de Brorne, prière à Brorne
Effets : Le mage enchante l’effigie qui devra être utilisé dans (1+NR) jours. Si le mage a plus de 3 en tendance fatalité dès que le sort est fini l’effigie s’anime est attaque le mage. Sinon l’effigie reste inactive jusqu’à ce que le mage lui ordonne. Dès que le mage le souhaite elle s’anime est vole autour de lui, dès que le mage reçoit une blessure l’effigie attaque l’ennemi du mage. L’effigie se transforme en une salve d’énergie en fin de course et inflige la même blessure qu’au mage. L’effigie ne peut pas tuer, une fois activée elle ne peut être désactivé et au bout d’une heure de vol, le sort s’arrête. On ne peut avoir 2 effigies même dé activées.

Auteur : Sigfried

Transport de pierre

Complexité : 25
Niveau : 2
Discipline : Instinctive
Sphère : Pierre
Coût : 1 par tranche de 100 kilos
Temps d’incantation : 1 action
Difficulté : 20
Clés : pierre à déplacer, rune de pierre, gestuel de levage
Effets : Ce sort permet de lever de lourdes pierres pendant (1+NR) actions. Ce sort ne peut être utilisé en combat car les pierres ne peuvent être bougées de plus de (2+2 par NR) mètres, sans que le sort échoue. Ce sort est très utile avec le sort verrou blindé…

Auteur : Hyrra

Tunnel

Complexité : 65
Niveau : 3
Discipline : Invocatoire
Sphère : Pierre
Coût : 15
Temps d’incantation : 1 heure
Difficulté : 25
Clés : danse de la pierre, rune de pierre, caillou provenant de la roche à creuser
Effets : Ce sort permet de creuser des tunnels ou d’en refermer. Le volume de roche enlevée ou rajoutée est de 40m3 (2*2*10). Le tunnel est toujours solide même s’il est fait dans du sable ! On l’utilise souvent pour faire de long tunnel, mais aussi pour se faire un abri pendant les voyages.

Auteur : Hyrra