Sorts des océans

Nouveaux sorts des océans

Transport d’eau

Complexité : 15
Niveau : 1
Discipline : Invocatoire
Sphère : Océan
Coût : 2
Temps d’incantation : 3 actions
Difficulté : 15
Clés : Gourde pleine, mouvements
Effets : Le mage doit tenir la gourde ouverte dans une main. Tout d’abord il tend la gourde vers une étendue d’eau puis la tend vers une zone à vue. Un filet d’eau apparaîtra au lieu souhaité. L’eau provient de l’étendue est se déverse à un débit approchant du 5 litres par minute. 10 + 10 litres par NR peuvent être transférés ainsi.

Auteur : Hyrra

Jet d’eau

Complexité : 15
Niveau : 1
Discipline : Invocatoire
Sphère : Océan
Coût : 5 / 8
Temps d’incantation : 2 actions
Difficulté : 15
Clés : rune d’eau, posture mains ouvertes devant soit
Effets : Pour cinq points de magie un jet d’eau sort des mains du mage et provoque 10+1D10 par NR dommages à une cible. Pour 8 points de magie il occasionne 10+1D10 dommages et éloigne la cible du mage de 3+2 mètres par NR.

Auteur : Winnard & Co

Douche

Complexité : 20
Niveau : 1
Discipline : Invocatoire
Sphère : Océan
Coût : 4
Temps d’incantation : 3 minutes
Difficulté : 15
Clés : réserve d’eau, rune de pluie, une pièce fermé (salle d’eau ou salle de bain)
Effets : il faut que ce sort soit effectué dans une pièce de 3 m² maximum (sauf si le coût est doublé, dans ce cas la surface est aussi doublé). Le sort crée un nuage pluvieux dans la pièce, si la pièce n’est pas fermé ou s’il n’y a pas de plafond le nuage n’est pas retenu et se dissipe, alors le sort échoue. Sinon le sort dure (5+5 par NR) minutes, au débit d’une pluie modérée. L’eau de cette pluie provient de la réserve d’eau qui ne peut être éloignée de plus de 20 mètres, il se peut donc que le sort prenne prématurément fin s’il n’y a plus d’eau dans le réserve.

Auteur : Hyrra

Baton d’eau

Complexité : 10
Niveau : 1
Discipline : Sorcellerie
Sphère : Océan
Coût : 4
Temps d’incantation : 10 minutes
Difficulté : 15
Clés : un baton en Y, rune d’eau
Effets : Une fois le baton enchanté, il permet de trouver des sources d’eau (il y est attiré). Le baton réagit s’il y a une source d’eau à 1 + 1 Km par NR et cela pendant une journée.

Auteur : Hyrra

Grêlons

Complexité : 45
Niveau : 3
Discipline : Invocatoire
Sphère : Océan
Coût : 12
Temps d’incantation : 2 tours
Difficulté : 25
Clés : danse de la pluie, saphir taillé en forme sphérique et gravé d’une rune d’eau
Effets : Le mage effectue sa danse, à la fin il jette le saphir dans le ciel au dessus des cibles pour ouvrir un portail duquel tombera une pluie de grêlons. Les grêlons tombent sur une zone de 5 m² et infligent (5+1D10 par NR) dommages sans compter l’armure, sauf si les cibles possèdent des heaumes et ce par tour. En plus de tous cela les cibles ont un malus de NR pour tous les jets de combat dans cette zone.

Auteur : Sigfried